Si vous essayez de réduire vos déchets, vous avez probablement déjà pensé à des échanges pour la cuisine et la salle de bains. 

Pour continuer votre démarche, vous pouvez ajouter les vêtements qui peuvent également avoir un impact important sur l’environnement. 



Comment commencer?

Pensez aux vêtements que vous portez et achetez d’accord à vos besoins et votre lifestyle zéro déchet. 

Voici quelques conseils pour commencer la démarche “garde-robe zéro déchet”

Achetez des vêtements d’occasion et des vêtements vintage. Ce sont des vêtements qui sont déjà en circulation.  Ils existent des magasins qui vendent des vêtements d’occasion pour tous les types de personnes, mais aussi, on trouve en ligne de sites d’Internet, qui offrent ce service.

Optez pour des tissus naturels. Les fibres naturelles telles que le coton, le lin, la laine, le chanvre et bien d’autres se décomposent en quelques mois si elles sont enterrées dans le sol. Certains designers utilisent également la coupe de modèles « zéro déchet » pour la création des vêtements sans déchets.

Vêtements que vous pouvez porter pour différentes occasions. Acheter des vêtements et de ne pas avoir la chance de les porter, c’est une forme du gaspillage. Il existe aussi la possibilité de louer ou d’emprunter des vêtements pour vos occasions importants.

Achetez des articles fabriqués à partir d’éléments recyclés. Il faut moins d’énergie pour les recycler et les remodeler que pour en créer de nouveaux. 

La mode zéro déchet, c’est une nouvelle façon de penser. On peut dire que l’achat de vêtements doit être un processus réfléchi, et même écologique.

Ces actions nous amèneront petit à petit à créer un nouvel point d’impact sur nos habitudes et nos tendances d’achats qui cherchent un développement durable pour notre environnement.

Nous espérons que cet article vous aidera à élaborer votre nouvelle stratégie en faveur d’un mode de vie zéro déchet. 

Découvrez plus des astuces et des recettes naturels sur notre blog qui vous faciliteront votre démarche zéro déchet. 

© Copyright 2020 - Greenvea