Petit-déjeuner zéro déchet

Le petit-déjeuner peut être une belle occasion pour passer de bons moments avec la famille ou entre amis et quelle meilleure façon de le faire qu’avec des produits organiques et le principe du zéro déchet.

Avec cette idée nous voulons donner des astuces de comment la nourriture peut faire partie de cette nouveau lifestyle.

Café ou thé en capsule réutilisable

Pour beaucoup d’entre nous, la journée ne commence pas jusqu’à que nous prenons la première tasse du café. Pour cela, une option est d’utiliser des capsules réutilisables

Cette option n’est pas qu’écologique. Elle aussi vous permet de choisir exactement le café ou thé de votre préférence. Si vous voulez vous pouvez vous lancer à la recherche d’un café ou thé bio et équitable.

Yaourt fait maison

Les yaourts faits maison sont une alternative pour éviter de consommer des pots en plastique. Vous pouvez les faire nature, avec de la confiture ou bien des parfums différents à vous d’être creatif ! Ils pourront être des yaourts traditionnels ou à boire. En ajoutant de la « granola » fait maison ils sont parfaits pour complémenter votre petit déj. 

Pancakes

Pour donner une touche plus de « brunch » à votre repas n’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter des pancakes.

Les pancakes à la noix coco sont une bonne option et une recette originale pour essayer et changer la recette traditionnelle.

Acheter local !

Pour la préparation de votre nourriture rien comme les produits frais. Pour cela, nous vous invitons à les chercher avec vos producteurs locaux qui offrent produits généralement de bonne qualité. 

Vous pouvez ajouter à vos menus des œufs pour vos omelettes aux légumes ou fromage.

De cette manière vous feriez partie à la promotion de un commerce équitable mais aussi au même temps vous seriez sûr que les produits sur votre table sont les meilleurs pour la santé de votre famille.

N’hésitez pas à nous envoyer via nos réseaux sociaux les images et recettes de vos plats !

 

© Copyright 2020 - Greenvea